Actualités Les jeunes s'interrogent

Flash Chrétien No.002 : Il m’arrive parfois de ne plus prier et en d’autres occasions je me sens un vide spirituel en moi. Cela est dû à quoi?

Le manque de prière ou le désir inexistant de parler avec le Seigneur n’est pas un péché, ni un mal en soi. La vie de l’homme est jonchée par les émotions, les désirs, les ambitions, les problèmes sociaux qui parfois le détournent de la communion permanente avec le Seigneur. Le fait de ne pas vouloir prier s appelle la sécheresse spirituelle. C’est un état spirituel dans lequel l homme se retrouve déshydraté et où tout est sec, aride comme au désert. Les causes de ce état sont multiples et varient d’une personne à une autre selon les situations qu’elle vit ou traverse.

1° la paresse


Généralement nous prions lorsque nous sommes dans le besoin ou en face d’une situation difficile. Or, la prière est un dialogue permanent et incessant avec Dieu : veuillez et priez( Luc 21, 36) ; priez sans cesse (Mc 14, 38). Il nous arrive de ne pas prier si tout va bien et que nous n avons pas besoin de rien. Alors, l esprit mauvais profite de cette situation de passivité pour nous enfoncer dans le gouffre de rester sans la prière. La prière est notre aliment spirituel de tous les jours. Nous devons nourrir notre âme de ce repas. Jésus dira que l esprit est fort mais la chair est faible ( Mc 14,38)

La suite au prochain numéro de Flash chrétien

Autre question ? Nous y reviendrons

Commenter